Contactez-nous
Le Support: +225 07 46 02 04

Les Clés Hermétiques de la Bible


Lorsque la Force Créatrice Universelle est en marche vers une nouvelle étape, la première chose qu'elle trouve dans son chemin vers la réalisation est l'Amour Cosmique, lequel oriente l'impulsion vers le terrain le plus approprié pour sa pleine réalisation.

A partir de l'année 2000 (ou le 2 est uni avec les trois cycles-cercles : moral, mental et matériel, de cristallisation), apparaîtra la Matérialisation de l'Amour. C'est-à-dire que l'Amour sera quelque chose que l'on pourra toucher avec ses mains, pour ainsi dire ; quelque chose de palpable, que l'on constate, qui ne passe pas inaperçu et qui rétablit des situations qui semblaient vouées à l'échec, à la ruine, à la destruction.

Le 2 fonctionnera autant à un niveau collectif qu'à un niveau individuel: au niveau collectif l'Amour apparaîtra comme une providence qui nous sauve des catastrophes produites par les hommes : bombes désamorcées à temps, ou qui éclatent quand elles ne peuvent déjà plus faire de mal à personne ; inondations qui ne font pas de victimes, mais qui au contraire fertilisent les terres ; guerres qui se décommandent au dernier moment de manière inespérée... etc.
Au niveau individuel, l'Amour cosmique rétablira les organismes qui semblaient marcher vers sa ruine. Ce sera cet Amour qui fera découvrir des médicaments nouveaux pour guérir des maladies que l'on ne peut pas encore guérir. L'Amour épongera toutes les haines, et les vengeances programmées, les revanches ne pourront pas être réalisées. L'Année 2000 sera celle où le Soleil brillera de nouveau pour les malades, les abandonnés, les laissés pour compte, et pour tous ceux qui sont victimes de la haine, du mépris ou des passions des autres. Tous ceux qui vivent tourmentés par leurs démons intérieurs, les victimes de l'angoisse ou delà dépression, verront la fin de leurs tourments, et deviendront des êtres utiles à la Société.

L'Histoire des Nations est une histoire de mort et de sang, mais des fleurs délicates et parfumées ont également poussé au milieu des scories et c'est à présent que ce que les Nations ont réalisé de généreux et de créateur engendrera le Nouveau Grand Jardin de la Société des Hommes. Ce qu'en termes hermétiques est nommé karma positif, apparaîtra à partir de l'Année 2000. Oui, le monde sera sauvé de l'Apocalypse... Mais, peut-être, sommes-nous déjà trop sourds pour entendre cet appel pressant de l'Amour.

La Lame 20 du Tarot est appelée Le Jugement ; nous y voyons un Ange qui éveille, avec sa trompette, deux êtres qui se trouvaient dans un tombeau. C'est l'image de la résurrection de l'Amour. L'Amour Cosmique, qui a été planté chez l'Homme dans la Lame 2, devient force morale dans la Lame 11 (La Force ; 1+1=2) et se déverse sur le Monde dans la Lame 20.

Et c'est par ce 20 du Tarot (caché dans le chiffre 2000) que l'Amour ressuscitera ; l'Amour extériorisé. Cet appel, sera- t-il entendu par tout le monde ? Certains ne l'entendront pas, mais il faut espérer que ceux qui comptent, ceux qui posent les jalons de la route que la Société doit suivre, auront des oreilles pour entendre. Cette résurrection de l'Amour produira ce qu'en termes Bibliques on nomme la Vengeance Divine, c'est-à-dire la vengeance du Bien sur le Mal, où le Bien avale, dévore, tout le Mal, l'anéantit, le transforme en Bien. Le travail humain de tous, doit consister, déjà, en la plantation des graines de la Société future. Il faut, d'ores et déjà, cultiver nos pensées et nos désirs en vue de la Création de la Nouvelle Jérusalem, du Monde Nouveau, de l'Age d'Or qui commencera à naître au seuil de l'An 2000.

Nous devons nous laisser pénétrer par les impulsions cosmiques émanées des Anges (et déjà des Archanges) qui feront de nous des Hommes et des Femmes Nouveaux, capables de nous éloigner de l'Homme Commun que nous avons été jusqu'à présent. Le travail humain essentiel aujourd'hui : se dégager au plus vite de la pensée prédigérée inoculée à la Société Humaine. Au milieu de tous ces bruits du monde, j'ai souhaité, comme Jacob Boehme et Max Heindel, mes Maîtres, offrir à tous, ma petite Lumière. Surtout pour que chaque personne puisse allumer la sienne. La flamme d'une bougie peut être transmise à des milliers, à des millions de bougies sans qu'elle perde de son éclat, mais au contraire ! C'est pour dire que j'invite le Lecteur à s'enflammer de ma modeste flamme, et qu'il illumine, lui-même, les autres autant que possible.