Contactez-nous
Le Support: +225 07 46 02 04

Les Clés Hermétiques des Mystères de la Vie


Voici le premier cours de Philosophie Esotérique intitulé « Les Clés Hermétiques des Mystères de la Vie ». Ce cours nous fait prendre conscience de la disposition des Forces dans le Cosmos et à l’intérieur de soi. Il s’agit des connaissances de base sans lesquelles ne peuvent exister ni la Liberté ni le libre-arbitre.

Nous sommes d’origine Divine, nous sommes venus sur terre en oubliant qui nous sommes. Nous avons pour mission de nous rappeler de qui nous sommes en réalité. Etant d’Essence Divine, nous sommes appelés à y retourner en nous recréant. Pour nous recréer, pour redevenir Divins, des épreuves et des difficultés nous attendent. Et faute de directives sur les codes de la route menant au Divin, nous pouvons retarder l’échéance. Saurions-nous faire usage de ce grand privilège du libre-arbitre, de ce Droit Divin pour accélérer ou retarder l’échéance de la conquête de notre Droit Divin qui, en fait, est l’Ultime Destinée ? Alors, où se trouve notre liberté ? Sommes-nous vraiment libres ? Pouvons-nous ne pas être qui nous sommes ? Une prise de conscience à travers ces différentes questions pourrait nous aider à ne pas retarder l’échéance de la reconquête de notre Divine Nature. C’est dans cet objectif que ce cours a été écrit.

« Les Clés Hermétiques des Mystères de la Vie » peuvent vous aider à ouvrir les portes scellées de votre conscience, levant ainsi le voile de l’oubli sur notre Véritable Dimension.

Pour parvenir à ce but, il est important de réaliser que la connaissance intellectuelle ne sert à rien si elle ne passe pas dans le sang et les muscles pour devenir moteur et gestes de l’action. Dès le début, vous devrez essayer de vivre la Connaissance, c’est à dire que vos actes soient le fidèle reflet de votre pensée. L’objectif doit consister en l’amélioration du monde où vous vivez et vous devez chaque jour en vous couchant, vous poser cette Question : « Qu’ai-je fait aujourd’hui pour que le Monde soit meilleur » ?

Bien souvent la routine, les difficultés de la vie quotidienne ne nous permettent pas de faire grand chose pour les autres. Mais, on peut toujours prier pour les malades et donner son énergie pour rétablir l’harmonie dans l’organisme de nos frères. En agissant ainsi, vous créez les conditions favorables à un changement, aussi bien en soi-même que dans le Monde, un changement infiniment plus vaste qu’on ne saurait le concevoir.

Selon la Tradition des Ordres Fraternels, nous nous nommerons Frères. Nous sommes un même Peuple, nous sommes héritiers d’un même sang et nous partageons un même Idéal. J’espère être pour vous un véritable Frère, sous ce nom de Frère Kabaleb, qui m’a été donné pour le travail dans l’Œuvre que nous commençons ensemble.

Avec tous mes souhaits de Lumière, recevez un fraternel salut de votre Frère.

KABALEB